Biographie Des chanteuses de Country

1 Patsy Cline 
(8 septembre 1932 – 5 mars 1963), née Virginia Patterson Hensley, est une chanteuse américaine de musique country qui connut son apogée pendant l'ère du « son de Nashville » au début des années 1960. Depuis sa mort à 30 ans dans un accident d'avion privé en 1963, au faîte de sa carrière, elle est considérée comme l'une des plus influentes chanteuses du style country. Patsy Cline est surtout connue pour son timbre riche et émotionnellement expressif de contralto gras, qui, avec son rôle dans l'industrie de la musique country, a été cité comme une source d'inspiration par des chanteurs de nombreux genres musicaux différents.  
Dix ans après sa mort, elle est devenue la première chanteuse solo intronisée au Country Music Hall of Fame. Elle était spécialiste du « Yodle » 
2 Loretta Lynn 
De son vrai nom Loretta Webb, est une auteur-compositeur-interprète américaine de musique country née le 14 avril 1932 à Butcher Hollow, près de Paintsville, dans l'État du Kentucky aux États-Unis.  
Les débuts de Loretta dans le classement Decca sont venus avec son succès de 1962. Il est devenu le premier de ses 51 top-10 hits et a conduit à une invitation à rejoindre le casting du Grand Ole Opry plus tard cette année. Patsy Cline, membre de la distribution, lui a appris à s’habiller, à coiffer ses cheveux et à se maquiller. « La plupart de mes chansons étaient sur le point de vue des femmes », a écrit Loretta. « C’est à cela que je chante et à qui je chante pendant mes spectacles. Et les filles le savent... La plupart de mon fan club, ce sont les femmes, c’est comme ça que je le veux. 
3 Tamy Wynette 
Tammy Wynette, de son vrai nom Virginia Wynette-Pugh, est une chanteuse de musique country, actrice et autrice américaine née le 5 mai 1942 dans le comté d'Itawamba (Mississippi, États-Unis), Elle a été élevée par sa mère et sa grand-mère à Birmingham (Alabama). Esthéticienne de profession, elle chante dans les clubs pour gagner un peu d'argent supplémentaire et élever ses trois enfants. Elle s'installe à Nashville en 1966, où elle rencontre le succès. Stand By Your Man est no 1 aux États-Unis en 1968 et obtient un retentissement international. 
4 Dolly Parton 
Dolly Rebecca Parton est une chanteuse de country et de pop, auteure-compositrice-interprète, musicienne multi-instrumentiste, actrice, écrivaine, scénariste et productrice américaine née le 19 janvier 1946 à Sevierville dans le Tennessee aux Etats-Unis. En un demi-siècle, elle est devenue la reine de la musique country (« Queen of Country Music »).Elle a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Elle a atteint 3 fois la première marche du classement POP aux États-Unis et 24 fois en musique country.Dolly Parton commence sa carrière, vers l'âge de 11 ans. Elle bénéficie de l'aide de son oncle Bill qui travaille alors à la radio locale. C'est avec son aide qu'elle va chanter sa première chanson Puppy Love à la radio. Après ses 18 ans, elle prend la direction de la capitale de la musique country, Nashville.À ce jour, Dolly Parton a écrit plus de 3 000 chansons 
5 Emmylou Harris 
Elle est née le 2 avril 1947 à Birmingham (Alabama), c’est une chanteuse et musicienne américaine de country et de country rock. Reconnue pour ses interprétations d'œuvres de multiples compositeurs autant que pour son travail en tant qu'auteur-compositeur-interprète. En 1971, alors qu’elle joue en trio avec des musiciens locaux, elle est repérée par des membres du groupe The Flying Burrito Brothers, parmi eux Chris Hillman (ex Byrds) qui avait pris en charge ce groupe après le départ de Gram Parsons. Hillman la recommande à Gram Parsons, en 1972, pour qu’elle participe à l’enregistrement de son premier album. Sa carrière commence vraiment. Emmylou fait la tournée du groupe de Parsons, puis participe à l’enregistrement de son second album Grievous Angel. Le 19 septembre 1973, Gram Parsons est trouvé mort dans sa chambre d’hôtel. 
6 Linda Rondstat 
Linda Maria Ronstadt3,4, née le 15 juillet 1946 à Tucson, dans l'Arizona, est une chanteuse de rock et country rock américaine. Elle annonce sa retraite en 2011.Au total, elle compte plus de quarante albums. Linda compte huit disques d’or et quatre en platine pour ses albums. Son succès aux États-Unis était tel qu’elle fait six fois la couverture de Time, dont une fois en 1977 avec le morceau Torchy Rock. Linda Ronstadt est issue d'une famille de quatre enfants8. Son père, qui tient une quincaillerie pendant la journée et chante dans les bars le soir, inculque à ses enfants le goût de la musique. 
7 June Carter 
Elle voit le jour le 23 juin 1929 à Maces Spring en Virginie. elle était une chanteuse de country, danseuse et actrice américaine, membre de The Carter Family. Elle a étée l'épouse du chanteur Johnny Cash. Sa carrière débute en 1943 au sein du groupe Maybelle & the Carter Sisters qu'elle forme avec sa mère et ses deux sœurs Helen et Anita. Elles sont rejointes deux ans plus tard par Doc et Carl, le frère et le cousin de Maybelle. Durant plusieurs années, la famille se produit à travers la Virginie, le Maryland, le Delaware et la Pennsylvanie. En 1950, le groupe accompagné de leur guitariste Chet Atkins déménage à Nashville dans le Tennessee pour rejoindre la compagnie du Grand Ole Opry. La famille se lie d'amitié avec Hank Williams, Elvis Presley et un certain Johnny Cash...  
8 June Carter Cash et son autoharpe 
L'autoharpe est un instrument à cordes pincées, variation nord-américaine de la cithare autrichienne ; elle est jouée dans la région des Appalaches pour accompagner la musique folk ou bluegrass. Elle permet de jouer des accords sélectionnés.